Le forum français consacré aux D-Boys et D2, idols de la Watanabe Entertainment
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [D-stage] D-Boys Stage 2011 - Le marchand de Venise

Aller en bas 
AuteurMessage
Clo
Admin
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 33
D-Boys/D2 Préféré : Endo Yuya/Yamada Yuki

MessageSujet: [D-stage] D-Boys Stage 2011 - Le marchand de Venise   Mar 20 Sep - 18:29

Le marchand de Venise


Adaptation de la pièce de Shakespeare.

Cast :

- Wada Masato - Antonio "le marchand de Venise"
- Kaji Masaki - Bassanio
- Suzuki Hiroki - Lorenzo
- Mikami Masashi - Gratiano
- Takahashi Ryuki - Salerio
- Yamaguchi Kenki - Solanio / Balthazar / Stephano
- Usui Masahiro - Portia
- Adachi Osamu - Nerissa
- Yanagi Kotaroh - Jessica
- Makita Tetsuya - Lancelot Gobbo / le Prince du Maroc / le Prince d'Aragon
- Sakai Toshiya - Shylock
- Natori Yukiasa - Le vieux gobbo / Tubal / le Doge de Venise[img][/img]

L'histoire :

Bassanio est un jeune vénitien qui désire se rendre à Belmont pour demander la main de Portia, la belle et riche héritière dont il est amoureux. Sans argent, il emprunte 3 000 ducats à son ami le marchand, Antonio. Celui-ci ne pouvant fournir les 3 000 ducats, tous ses navires étant en mer, les emprunte à un usurier juif du nom de Shylock. En gage de non remboursement de cette dette, il demandera une livre de la chair d'Antonio.
Le marché conclu, Bassanio peut donc se rendre à Belmont afin d'y retrouver Portia.
Celle-ci, comme l'a souhaité son père, ne pourra épouser que celui qui choisira le coffre qui contient son portrait.
Avant l'arrivée de Bassanio, deux prétendants, le Prince du Maroc et le Prince d'Aragon, tentent l'ouverture des coffres mais sans succès.
Puis c'est au tour de Bassanio de choisir, grâce aux sous entendus de Portia et de Nerissa, sa suivante, Bassanio trouve le portrait. Il peut donc devenir l'époux de Portia. Dans le même temps, Nerissa épousera Gratiano, l'ami de Bassanio.
Dans ce tableau idyllique arrive la lettre d'Antonio, il annonce à Bassanio que tous ses bâteaux on fait naufrage et qu'il ne peut donc pas rembourser la dette de Shylock et que celui ci lui réclame donc sa chair. Un procès a donc lieu et Shylock veut que la loi vénitienne soit rigoureusement appliquée.
- Entre temps, Jessica, la fille de Shylock a fait porter une lettre à Lorenzo, son amant, par son serviteur Lancelot. Après la visite de Lorenzo, celui-ci s'enfui avec Jessica en prenant une partie de l'argent de son père et des précieux joyaux.-
Bassanio quitte donc Belmont en compagnie de Gratiano afin de retrouver Antonio. Portia décide de se retirer dans la prière avec Nérissa en attendant le retour de leurs époux.
Bassanio et Gratiano parties, Portia expose son plan à Nerissa. Elles vont se rendre au procès d'Antonio afin de le faire libérer déguisés en jeune magistrat pour Portia et en assistant pour Nerissa. Lorenzo et Jessica resteront à Belmont jusqu'à leur retour pour surveiller la maison.
Alors qu'Antonio se résoud à mourir, Portia arrive dans la peau du jeune magistrat et fait sa plaidoirie.
Après avoir rappelé que la loi n'a pas d'exception, Portia fait une remarque à Shylock. Le contrat conclu entre lui et Antonio mentionne qu'il devra être prélevé une livre de chair, ni plus, ni moins et ce, sans qu'une goutte de sang soit versé. Dans le cas contraire c'est lui qui sera condamné.
Shylock hésitant, renonce finalement à son droit.
Le procès étant clos, Bassanio demande au jeune magistrat ce qu'il souhaite en paiement. Tout d'abord il ne demande rien, puis celui-ci revient et demande l'anneau de Bassanio, donné par Portia lors de leur Union. Celui ci refuse mais après beaucoup de discussion il fini par lui donner. Il en est de même avec l'anneau de Gratiano.
Puis c'est le retour à Belmont. Arrive d'abord Portia et Nerissa qui redeviennent des "dames", puis c'est l'arrivée de Bassanio, Gratiano et Antonio.
Portia et Nerissa décide de jouer un peu avec leur époux en les questionnant sur les anneaux, avant de leur expliquer toute l'histoire. Antonio remercie Portia pour l'avoir défendu. Tout est enfin rentré dans l'ordre.



Avis :

J'ai lu la pièce cet été et je l'ai trouvé vraiment sympa. Un peu dur à la lecture parce que je ne suis pas habituée à lire du Shakespeare mais ça va.
Perso, je suis contente d'avoir lu la pièce avant parce que j'aurais eu du mal à suivre pendant 2h30 de spectacle.
En D-stage, on a déjà eu des tableaux historiques revisité, des pièces originales, mais on avait pas encore eu d'adaptation de pièce de théâtre alors j'étais vraiment contente.
L'histoire original reste la même mais adapté à notre époque et je trouve que cela rend vraiment bien. De ce fait, pas mal de décor, de vêtements et de caractère sont adapté au XXIe siècle ^^.
Chaque acteur est bien choisi pour son rôle. J'avais noté qui allait jouer qui pendant ma lecture sur une feuille de papier (feuille qui n'a toujours pas quittée mon livre) et quand je lisais, j'imaginais déjà une adaptation. Il y en avait certains que je voulais vraiment voir dans leur rôle et j'ai pas été déçu. Un que j'attendais vraiment c'était Tetsuya dans le rôle de Lancelot, avec sa longue tirade existentielle. Vraiment je suis pas déçu (et je suis très objective).
La pièce est également très drôle, non seulement dans les actions, mais aussi dans l'expression des personnages. La tête de Lancelot est juste terrible, il suffisait qu'il soit à l'écran pour que je me mette à rire.
Bref, je me suis vraiment régalée et j'ai pas vu le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanada30.livejournal.com/
 
[D-stage] D-Boys Stage 2011 - Le marchand de Venise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miki no Tenshi :: Les D-Projets :: D-Boys Projets-
Sauter vers: