Le forum français consacré aux D-Boys et D2, idols de la Watanabe Entertainment
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Drama] Hikounin Sentai Akibaranger

Aller en bas 
AuteurMessage
makichan
Admin
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 32
D-Boys/D2 Préféré : Yanagishita Tomo

MessageSujet: [Drama] Hikounin Sentai Akibaranger   Ven 1 Juin - 22:51

Hikounin Sentai Akibaranger



Synopsis :
Dans le but de protéger Akihabara, trois otakus deviennent les Akibarangers. Mais finalement, le principal but ne serait-il pas de devenir un sentai officiel?


Cast:
Wada Masato: Akagi Nobuo
Hinami Kyoko: Aoyagi Mizuki
Ogino Karin: Moegi Yumeria
Uchida Maaya: Hakase Hiroyo
Aikawa Kozue: Mita Kozkoz
Ikura: Ikura
Honoka: Marushina
Morita Miiko: Honiden Sayaka
Yuki Ueda: Tazuko
Hamada Kenji: Shibuya (Voice)
Midorikawa Hikaru: Kabukicho (Voice)
Kuroda Takaya: Monzen-Nakacho (Voice)
Matsuno Taiki: Shimokitazawa (Voice)
Futamata Issei: Yoyogi (Voice)
Tomokazu Seki: Tsukishima (Voice)

Guest stars
Sainei Ryuji: lui-même, Deka Red (Akaza Banban, Voice)
Takahashi Mitsuomi: Bouken Red (Akashi Satoru, Voice)
Matsumoto Rika: Yamada Masako
Niibori Kazuo: lui-même

Suit actors
Wada Sanshiro: Akiba Red
Oshima Haruka: Akiba Blue
Fujita Fusayo: Akiba Yellow
Akiyama Tomohiko: Chef de bureau (le grand méchant de l'épisode)
Maeda Hiroshi: Guerrier d'ancien sentai


Infos:
Nombre d'épisodes: 10 (?)
Durée: environ 24min
Diffusé sur BS Asahi du 06 avril 2012 au ...
Site officiel: http://www.akibaranger.jp/
Opening theme: Hikounin Sentai Akibaranger by Haruko Momoi feat. Yukio Yamagata
Ending theme: Ashita wa Akiba no Kaze ga by Masato Wada

Particularité:
Pour la première fois, la saga sentai se voit compléter d'une série parodique, dite non-officielle, réservée aux adultes: Hikounin Sentai Akibaranger!!!!!!
Même si elle n'est pas officielle (GoBusters est la série de l'année), elle est produite par la TOEI et un staff prestigieux participe à sa réalisation. Pour en citer certains, on retrouve: Tazaki Ryuta (Kamen Rider) à la réalisation, Satou Keiichi (Tiger & Bunny) à la réalisation et au chara design, Arakawa Naruhisa (Kamen Rider Kuuga) à l'écriture, ou encore Kawai Kenji (Ghost in the Shell) en compositeur.
Cette version, sous le signe des otakus et problèmes adultes, montre des thèmes qui sont normalement bannis des sentai habituels car destinés aux enfants. Bonjour les dames sexys, habillés ou non. Ou encore les références yaoi/yuri assumées. Avec plus ou moins d'alcool. De plus, il est clairement montré que les sentai sont des fictions. Il est préférable d'éviter de briser les rêves de nombreux enfants.

Avis:
La série n'est pas encore finie que je l'aime déjà énormément. Dès le premier épisode, j'ai jubilé. C'est drôle, très très drôle. La parodie est savoureuse, à tourner en ridicule les clichés du genre. Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le lieu change comme par magie quand une équipe de sentai se bat? Et bien, dans Akibaranger, les méchants se posent la même question XD Ou encore, comment ils font pour ne pas se cramer les fesses avec toute la pyrotechnique qui explose toujours pendant la fameuse pose? Sans être lourd, tous ces clins d'oeil sont très drôles et nous rappellent de bons souvenirs pour peu qu'on apprécie le genre ou bien qu'on a apprécié les séries de guerriers mono-couleurs dans notre enfance. Le nombre réduit d'épisodes devrait permettre de ne pas tourner en rond et d'éviter de s'essouffler.
Les protagonistes sont vraiment sympathiques. Ils sont le plus souvent surexcités et vivent leur passion à fond. Ils ne sont que 3 mais ils forment très certainement l'équipe sentai la plus dégantée! Et ca pourrait tellement être nous XDDDD (remarque s'appliquant à toute personne ayant une passion qui la rend surexcitée quand elle s'emporte un peu trop lol) Wada est dans son élément, et nous fait rire comme il sait si bien le faire. Il en fait des tonnes, mais avec un perso comme Nobuo qui fait passer Gai de Gokaiger au stade d'amateur, il peut se lâcher XD Hanami qui interprète Mizuki ne m'avait pas laissé une grande impression de son jeu dans le premier épisode, mais ca reste correct par la suite. Par contre, la jaune (Moegi) endosse plus que bien les différentes personnalités de ses différents cosplays.
On retrouve donc avec plaisir de nombreuses références aux séries sentai et même si on en a vu que quelques unes, on se laisse facilement entraîner par l'excitation générale. Les références à des séries spécifiques sont systématiquement précisées (sauf rares exceptions XD) Personnellement, ayant vu et apprécié Gekiranger et Abaranger, l'épisode 4 a été un vrai bonheur XD
En fait, Akibaranger, c'est comme si on regardait une vraie série sentai, avec de vrais tenues de combats classes, de vraies armes qui ressemblent à quelque chose, des explosions, mais avec plein de gags et des personnages plus déjantés les uns que les autres. Et ce, avec un ton adulte. De plus, la série semble posséder une vraie histoire sympathique, avec ses moments "émotions", qui devrait éviter de la classer uniquement dans le rayon "parodie". Il ne reste que quelques épisodes pour en connaître le fin mot.

Photos:
Spoiler:
 

Video:
L'opening montre assez bien l'esprit parodique du drama.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikinotenshi.forumactif.org
 
[Drama] Hikounin Sentai Akibaranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-Drama] Hikounin Sentai Akibaranger
» [J-Drama] Mahou Sentai Magiranger
» [J-Drama] Samurai Sentai Shinkenger
» [J-Drama] Jyuken Sentai Gekiranger
» [J-Drama] Tensou Sentai Goseiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miki no Tenshi :: Les D-Projets :: Autres projets-
Sauter vers: