Miki no Tenshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français consacré aux D-Boys et D2, idols de la Watanabe Entertainment
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Film] Sho no Michi

Aller en bas 
AuteurMessage
makichan
Admin
makichan


Messages : 265
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
D-Boys/D2 Préféré : Yanagishita Tomo

[Film] Sho no Michi Empty
MessageSujet: [Film] Sho no Michi   [Film] Sho no Michi EmptyMar 12 Juin - 20:35

Je fais un peu le tri dans mes affaires, alors j'envahis progressivement le fofo de plein de choses avec Tomo XD

Sho no Michi

[Film] Sho no Michi Shonom12


Synopsis :
Las, Shunichi arrête la boxe et entre à l'université sans but précis. Il découvre par hasard un petit club de calligraphie dont les membres, comme lui, sont à la recherche de leur propre voie. Rapidement devenus amis, ils décident de participer au Tournoi national universitaire de Calligraphie et s'entraînent d'arrache-pied. De son côté, Kentaro, l'ami d'enfance de Shunichi, continue son entraînement de boxe. Tous deux s'encourageront mutuellement, même dans les moments durs, pour atteindre leur but respectif.

Cast:
Yanagishita Tomo: Komuro Shunichi
Yasuhisa Furuhara: Tanmachi Kentaro
Makita Tetsuya: Okajima Satoshi
Miura Ryosuke: Tatsunami Yousuke
Kawai Ryunosuke: Ichihara Tatsuhiko
Furukawa Yuuta: Shiratori Jun
Koike Rina: Tanmachi Miki
Hirata Misato: Ejima Hikari
Eisuke Sasai: Akira

Infos:
Durée: 1h32
Date de sortie: 26 décembre 2009
Site officiel: http://sho-no-michi.com/top.html
Them song: Aruku Hito by Sannin Saito

Particularité:
Film sur la calligraphie. Si vous cherchez de l'action, passez votre chemin!

Avis:
Qu'est ce que je l'aime ce film! Je saurais pas vraiment dire pourquoi, mais il me plait avec son petit charme fou! Il me fait penser à ces films que l'on peut voir sur Arte, ceux qui sont sous-titrés (ou pas lol). Il a une narration qui ne plaira pas à tout le monde. Il est lent et il ne se passe pratiquement rien. En même temps, le contraire aurait été étonnant vu que le sujet principal est la calligraphie. Mais ca ne m'a pas empêché de sourire à chaque fois que j'entendais parler de "shodo" (calligraphie en japonais), sans penser au shodophone de Shinkenger lol
Les personnages ont le temps de vivre, de part ce fameux rythme, et les longs plans d'une traite me laissaient rêveuse à chaque fois, rendant à merveille cette impression de voir passer le temps, mais aussi de me dire qu'ils ont dû tourner ces scènes d'un coup (et là, je comprends pourquoi le film a été tourné en même pas une semaine XD). J'avais l'impression de vraiment voir les personnages, sans fioriture, faire leurs petites plaisanteries, leurs petites mimiques, leurs réactions. A ne pas louper, la merveilleuse séance d'entrainement sportive *__*. J'aime beaucoup le rôle de Tomo, facétieux, qui se laisse aller au gré de ses envies et qui ne se casse pas trop la tête. Ainsi que celui de Kawai! Il est une grande part de mes fous rires du film, avec son air de pervers ou toujours à sourire.
Et la musique! Ca fait très expérimental par moment, et je trouve que ca donne une petite saveur de plus aux scènes. Pour ces morceaux là et les autres, j'accroche totalement. L'ending est vraiment super, et donc le theme song est très plaisant!
Enfin, il faut pas avoir froid aux yeux, parce que les vêtements, c'est vraiment indéfinissable par moment >_>
Je ne rêve plus que du sous-titrage maintenant >_<

Photos:
[Film] Sho no Michi Shonom16 [Film] Sho no Michi Shonom17 [Film] Sho no Michi Shonom18
[Film] Sho no Michi Shonom19 [Film] Sho no Michi Shonom20 [Film] Sho no Michi Shonom21
[Film] Sho no Michi Shonom22 [Film] Sho no Michi Shonom23 [Film] Sho no Michi Shonom24

Bonus:
Il y avait quelques cartes avec l'édition simple du DVD!
[Film] Sho no Michi Shonom13 [Film] Sho no Michi Shonom14 [Film] Sho no Michi Shonom15
Revenir en haut Aller en bas
https://mikinotenshi.forumactif.org
 
[Film] Sho no Michi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miki no Tenshi :: Les D-Projets :: Autres projets-
Sauter vers: