Miki no Tenshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français consacré aux D-Boys et D2, idols de la Watanabe Entertainment
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Drama] Shinsengumi Peace Maker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
makichan
Admin
makichan


Messages : 265
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
D-Boys/D2 Préféré : Yanagishita Tomo

[Drama] Shinsengumi Peace Maker Empty
MessageSujet: [Drama] Shinsengumi Peace Maker   [Drama] Shinsengumi Peace Maker EmptySam 6 Mar - 21:04

Shinsengumi Peace Maker
[Drama] Shinsengumi Peace Maker Shinpe10

Il s'agit de l'adaptation du manga Peace Maker de Chrono Nanae.

Synopsis:
A la fin de l'ère Edo, l'arrivée des bateaux de l'amiral Perry divise le Japon et ses samurais en deux clans, les uns se ralliant a la cause de l'Empereur pendant que les autres prennent parti pour le Bakufu (le gouvernement du Daimyo, chef militaire du pays depuis plus de 2 siècles). Parmi les partisans les plus radicaux du Bakufu, se trouvent les membres du Shinsengumi, un puissant clan de samurai dévoué au Daimyo et soumis a des règles de vie et de conduite très strictes.
Dans cette période troublée, le jeune Ichimura Tetsunosuke bout de rage devant sa propre faiblesse qui l'empêche de prendre les armes pour se venger de l'homme qui a brutalement assassine ses parents. Déterminé a devenir plus fort pour pouvoir un jour s'attaquer au clan Choushuu, Tetsunosuke décide d'intégrer les rangs du Shinsengumi.
Mais il apprendra a ses dépends que toute chose a un prix, et que celui du sang et de la vengeance réclame parfois - même a 15 ans - qu'on abandonne toute humanité pour se transformer en démon meurtrier...
(De Dramas_com)

Cast:
Suga Kenta: Ichimura Tetsunosuke
Yanagishita Tomo: Okita Soji
Furukawa Yuta: Ichimura Tatsunosuke
Kamiyama Ryuji (Run&Gun): Yamanami Keisuke
Sakakibara Tetsuji: Yamazaki Susumu
Hara Mikie: Yamazaki Ayumu
Matsukawa Naruki: Nagakura Shinbashi
Izaki Yuusuke (Flame): Harada Sanosuke
Sano Yasuomi: Toudou Heisuke
Taniuchi Shinya (Lead): Hijikata Toshizou
Endou Shouzou (Cocorico): Kondou Isami
Takizawa Fumi: Saya
Yuki Ryouichi: Kidou Takayoshi
Maeda Ken: Furutaka Shuntarou
Nomura Shuuhei (Amuse): Kitamura Suzu
Nakajima Airi: Akesato
Hirofumi Araki: Yoshida Toshimarou

Infos:
Nombre d'épisodes: 10
Durée: environ 25min
Diffusé sur MBS/TBS/ATV/NBC
(MBS: début le 15 janvier 2010 - les vendredi entre 24h et 25h ~ heure variable à chaque épisode
TBS: début le 20 janvier 2010 - les mercredi vers 24h30 ~ heure variable à chaque épisode)

Site officiel: http://新撰組peacemaker.jp/index2.html (copier l'adresse dans votre barre adresse)
Blog officiel: http://ameblo.jp/shinsengumi-pm/
Page officel de MBS: http://www.mbs.jp/peacemaker/

Bonus:
Le magazine Animeland a réalisé un petit encart sur le drama dans son numéro 159.
[Drama] Shinsengumi Peace Maker Shinse10
Avis:
Effectivement, le début n'est pas attrayant, la transposition est assez soft, le jeu des acteurs est moyen, l'histoire aurait vraiment méritée un meilleur traitement, mais finalement, le résultat a un petit côté punchy qui arrive rapidement, et on garde de la sympathie envers les personnages que l'on avait apprécié dans le manga et/ou l'anime, preuve que les acteurs s'en sortent mieux que l'on ne pouvait le croire.
Je vois que les taux d'audience sont bien ceux que j'avais vu, mais vu leur explication, ca explique un peu. Le drama aurait fait un peu plus sinon, mais ca n'aurait pas été fracassant non plus, loin de là....
Ce qui me dérange le plus dans cet encart, c'est le petit passage sur l'affirmation que le drama repose entièrement sur les épaules de Kenta Suga, car les autres acteurs sont des amateurs, vu la tournure des phrases. Le constat est encore plus flagrant vu que l'autre drama présenté sur la même page est "Yamato Nadeshiko", donc forcément, des Johnny's, et pas les moins connus par dessus le marché!!! Pourtant, il se trouve que les producteurs semblent beaucoup miser sur leur casting hétéroclite pour attirer les gens (et surtout la gente féminine), même si l'histoire en elle-même est aussi un attrait en soi, elle n'est pas la plus mise en avant. Il est vrai que les acteurs de Peace Maker ne sont pas très connus pour les gens qui ne s'arrêtent qu'aux "super" productions (et oeuvres de Johnny's), mais ce ne sont pas des amateurs. Aucun des acteurs parmi les personnages principaux n'est un amateur. Je trouve ca un peu insultant pour eux (avis personnel, je préfère préciser). De nombreux drama ont pour casting les acteurs qui ne sont pas les plus en vue, et il faut qu'il y est un qui attire plus l'attention (car adaptation de manga), pour qu'on les voit plus. Mais les qualifier d'amateur parce qu'ils ont l'air de tomber du ciel, c'est pas très professionnel.
En même temps, on peut voir la limite de leur connaissance sur l'article de l'anime de Kuroshitsuji. Mais bon, il est sur qu'ils ne peuvent pas être au top sur tout... c'est juste rageant...

Edit:
Le coffret DVD est prévu pour le 9 septembre 2010!


Dernière édition par makichan le Lun 28 Juin - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikinotenshi.forumactif.org
hyde95
Apprenti D-fan
Apprenti D-fan
hyde95


Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : Paris
D-Boys/D2 Préféré : Tomo Yanagishita héhé

[Drama] Shinsengumi Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Shinsengumi Peace Maker   [Drama] Shinsengumi Peace Maker EmptyJeu 11 Mar - 21:57

Tu as le scan de l'article!
Je ne l'ai pas acheté mais à chaque fois que je passe dans une librairie je le feuillette pour regarder une fois encore Tomo dans un magazine français Very Happy

Dans cet article, ils dénigrent totalement les acteurs, "les acteurs ne sont pas connus"; "décors extrêment cheaps et une mauvaise distribution"...
C'est affreux comme critique O_O

Je suis tout à fait d'accord, on voit de suite la stratégie "johnnysante" de la rédaction, ou comment attirer le regard sur la section "dramas" de son magazine.. (mais juste pour info, j'ai regardé le premier épisode de YAMATO NADESHIKO SHICHI HENGE et c'est assez simplet. Le cast est la seule et unique raison pour laquelle je continue le visionnage)
M'enfin!
Je ne savais même pas que les épisodes étaient si courts, 25 minutes.. Faudrait peut-être que je le regarde.
Je le dis franchement, tout comme yamato nadeshiko, je ne me serais jamais intéressé à ce drama si les deux D-BOYS n'en faisaient pas partie.
2% d'audience, ça fait mal quand même..
En même temps, quelle idée de diffuser un drama à ces heures-ci è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hyde95
makichan
Admin
makichan


Messages : 265
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
D-Boys/D2 Préféré : Yanagishita Tomo

[Drama] Shinsengumi Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Shinsengumi Peace Maker   [Drama] Shinsengumi Peace Maker EmptyJeu 11 Mar - 23:35

Oui!!! Aussi acheté, aussitôt scanné hum

Je ne peux pas totalement en vouloir à la critique, parce que je trouve aussi que le projet aurait vraiment pu mériter un meilleur sort. C'est loin d'être le drama de la saison. Le format est tellement court que le premier épisode n'avait laissé un goût amer dans la bouche tellement ca avait été expédié. Donc pour ce qui est des décors cheaps, je suis plutôt d'accord, au vu du projet et des autres séries du même genre.
Pour la mauvaise distribution, je trouve qu'elle colle plutôt bien à l'esprit du manga qui lui-même est plutôt décalé, même si la transposition est assez personnelle (beaucoup de fans se sont fait une idée assez précise des perso qu'ils ne retrouvent pas forcément dans le drama...). Mais jusqu'à dire que les acteurs sont nuls, c'est dur à encaisser (mais en même temps, c'est un critique, alors il peut dénigrer comme glorifier...).
Mais le pompom, c'est vraiment "les acteurs pas connus" grrrrrrrrrrrrrrrr

Ben pour le côté Johnnysant comme tu le dis, je trouve que ca passe encore dans les Animeland, ils ne mettent pas systématiquement un drama avec un Johnnys en tête d'affiche (et tu peux me croire, je fais toujours attention à ca). C'est juste que là, les 2 dramas présentés, ca renforce le fait que bien sur, ce sont ces idoles là qui sont connus, et pas forcément les autres (s'ils n'ont pas joué dans les grands cartons). Juste une précision: les 2 articles n'ont pas été rédigé par la même personne, donc il se peut que les avis auraient pu être exprimer autrement (par exemple: la personne qui a vu YamaNade est peut être une fan de Johnny's et celle qui a vu Peace Maker est peut être plus intransigeant...)
Il parait que YamaNade est pas mal, mais comme je ne l'ai pas vu, je ne peux pas me prononcer plus, mais du peu que j'avais vu du manga, l'histoire en elle-même est attranyante...

Ne t'inquiètes pas. Il y a tellement de drama qui sortent qu'il faut bien que l'on trouve de l'intérêt quelque part pour en préférer certains à d'autres. De la même façon, s'il n'y avait pas Tomo dedans, je ne le regarderais pas.
Oui, ca fait mal 2%, ca me fait de la peine d'ailleurs. Mais bon, vu le budget qui n'a pas dû être des plus élevés, puis tous les events qui sont organisés avec les acteurs ou le groupe de l'ending, sans oublier les goodies (/me aime trop les t-shirts avec les dessins de loup, aigle, dragon ou hibou ^_^), ils doivent rentrer dans leur frais!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikinotenshi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Drama] Shinsengumi Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Shinsengumi Peace Maker   [Drama] Shinsengumi Peace Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Drama] Shinsengumi Peace Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drama] Tumbling
» [Drama] GIFT
» [Drama] Moyashimon
» [Drama] Switch Girl
» [Drama] Renai Kentei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miki no Tenshi :: Les D-Projets :: Autres projets-
Sauter vers: